> n°made
Une nouvelle identité pour un magasin de tissu

Le concept de mon projet de diplôme est né d’un constat que j’ai fait lors de mes voyages en Suède, en Inde et en Chine. Dans ces différents pays j’ai observé que le marché du tissu est beaucoup plus innovateur qu’en Europe où les boutiques de textile ont peu évolué et sont restées désuètes en ce qui concerne le visual merchandising. Mon projet « nomade » est une chaîne de boutiques de tissus se situant dans les grandes villes du monde. Le magasin est composé de cinq blocs.


Un de ces cinq bloc contient le stock de tissus et se déplace d’une grande ville à une autre, dans le but de promouvoir et d’enrichir le marché du tissu. Il voyage afin de dénicher les dernières tendances. Dans les autres volumes, on trouve une styliste et une couturière qui partagent le même espace. Les conteneurs restants renferment un studio et un podium de défilé se transformant en salle de conférence. La styliste reste deux mois pour présenter sa collection et confectionner de nouveaux modèles avec les tissus qui se trouvent dans les conteneurs nomades. Chaque bloc a sa spécialité, son originalité, et offre divers services aux clients.





Le magasin est composé de cinq blocs conteneurs.
Un de ces cinq blocs contient le stock de tissus et se déplace d’une grande ville à une autre, dans le but de promouvoir et d’enrichir le marché du tissu. Il voyage afin de dénicher les dernières tendances. Dans les autres volumes on trouve une styliste et une couturière qui partagent le même espace. Les conteneurs restants renferment un studio et un podium de défilé se transformant en salle de conférence. La styliste reste deux mois pour présenter sa collection et confectionner de nouveaux modèles avec les tissus qui se trouvent dans les conteneurs nomade. Chaque bloc a sa spécialité, son originalité, et offre divers services aux clients.